Concarneau (29) : Retour sur le 21 septembre 2020
Ci-dessous, l’article presse du mardi 22 septembre qui fait suite à notre animation du 21 sur le marché de Concarneau. En fait nous étions une bonne trentaine à ce point de rencontre pour honorer la journée internationale de la paix. Au delà du propos qui en rend compte dans l’article ci après, c’est bien le rejet de l’apologie des armements en faveurs des préparatifs de « guerre du futur » qui a caractérisé cette action.
A n’en pas douter, il y aura des suites …
Vers 11 h, ce lundi, les membres du Mouvement de la paix ont entamé leur « Aubade à la paix » devant un petit public rassemblé près des halles.
Les membres du comité Sud-Cornouaille du Mouvement de la paix étaient réunis, ce lundi, près du parvis des halles de Concarneau, à l’occasion de la Journée internationale de la Paix. Une vingtaine d’entre eux étaient présents pour évoquer avec les passants différents thèmes autour du sujet et présenter leurs deux expositions. La première affichait plusieurs portraits d’ambassadrices internationales de la paix et la seconde montrait des visages de jeunes de tous les continents invités à donner leur définition du mot paix. Devant un petit public, le comité a ensuite entonné une « Aubade à la paix », en interprétant plusieurs chants de son répertoire, comme « Le déserteur » de Boris Vian.