Grand Genève : Avec Alternatiba pour le désarmement nucléaire
Conférence/workshop du 18/09/2018, dans le cadre du festival Alternatiba, à l’université Unimail de Genève, autour du thème « Pays sans armées – Désarmement nucléaire ».
Suite à la conférence, le comité du Grand Genève a participé au festival Alternatiba, qui a été un réel succès au Parc des Bastions, avec des centaines et des centaines de visiteurs. Nous avons été présents toute la journée, non loin du stand « Sortir du nucléaire » qui proposait la signature de pétitions en vue de la ratification du TIAN par la Suisse. Nous étions également à côté du stand « Vision de Paix « , qui est en partenariat avec nous, et nous avons pu rencontrer ICAN Suisse, présent également pour la pétition autour du TIAN. Nous avons donné des informations aux passants, des dépliants A4 pour informer les visiteurs, et nous avons vendu tous nos tee-shirts « colombes de la Paix », qui ont eu un grand succès.
Intervention de Christophe Barbey très constructive, positive et très bien documentée sur ce sujet peu connu des Pays sans armées, et intervention utile et très écoutée de Roland Nivet, porte-parole national du Mouvement de la Paix, sur le développement des technologies de pointe et les budgets d’armement.
Nous sommes heureux d’avoir proposé également deux méditations, l’une en lien avec l’ONG « Heartfullness », qui développe gratuitement des méditations du cœur.
Et une autre l’après midi avec Déborah, artiste danseuse, qui a bien voulu nous prêter l’espace de création artistique réalisé avec ses amies artistes, dont une était en train de fabriquer une guirlande géante pour la planète.
Nous avons occupé ce lieu artistique, pour proposer une méditation pour la Paix, avec beaucoup de bonheur et de sérénité au milieu du grand festival.
Petite méditation deviendra grande !
Nous avons projeté de méditer devant ou dans l’ONU l’année prochaine ensemble avec Heart fullness.
Nous restons en lien avec les ONG rencontrées, pour organiser une action commune l’année prochaine, à l’ONU pour les « Peace Talks », qui sont organisés chaque année pour le 21 septembre.