Isère (38) : Journées Internationales de la Paix

Publié le

Il vaudrait mieux, chez nous, parler de Journées Internationales de la Paix au pluriel, avec un s, car elles sont déroulées sur deux jours:

  • le 21 septembre au soir: Concert de la Paix, avec, intercalé entre les morceaux de piano, lecture de textes d’auteur pour la paix (et, naturellement, contre la guerre). Au piano, notre très talentueuse pianiste, Tatiana Baklanova-Feeley. A la lecture des textes: Brigitte Ledoux et Jean-Paul Vienne. Les auteurs lus: F. Rabelais, Voltaire, Victor Hugo, L. Tolstoï, B. von Suttner et P. Eluard.

Le revue grenobloise BCBG « Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné » en a conçu le compte-rendu ci-dessous (avec le programme de la soirée). L’article est convenable, sauf que B. von Suttner n’était pas allemande, mais autrichienne.

  • Le lendemain samedi 22 septembre la Marche de la Paix, qui a rassemblé quelques 150 personnes, en dépit de la concurrence du Forum des Associations à Grenoble au même moment. Compte-rendu ci-dessous dans le Dauphiné Libéré. Et photo parue dans le Travailleur Alpin.

A l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *